Muse



  Bonjour à tous! Aujourd'hui je vais vous parler d'un groupe de rock anglais: Muse composé de trois membres: Dominic Howard (Dom) le batteur, Chistopher Wolstenholme (Chris) le bassiste, et Matthew Bellamy (Matt) le chanteur, guitariste et pianiste (je m'arrête là parce qu'ils savent jouer tant d'instruments qu'il serait difficile de tous le énumérer). A ce jour, je pense que c'est mon groupe préféré. Muse c'est à la fois du rock progressif, alternatif et indé comme on peut en entendre dans les premiers albums, mais c'est aussi de la pop et de l'electro rock, styles qui correspondent plus à leur trois derniers albums: Drones (2015), Simulation Theory (2018-2019) et Will Of The People (août 2022). Leur musique est en constante évolution et on s'y retrouve quasiment à tous les niveaux. Ce qui démarque ce groupe des autres dans le même genre, c'est que leur membres sont des virtuoses et savent jouer de nombreux instruments. Même si le plus souvent c'est guitare électrique, basse et batterie, on peut entendre dans certains de leurs albums, quelque sonorité différentes, très originales et qui rappelle la musique classique, comme dans l'album Résistance où Matt a écrit une symphonie en trois parties nommée "Exogenesis" (Pt.1: "Overture"; Pt.2: "Cross-pollination"; Pt.3: "Redemption"). 

  Mais revenons à nos moutons, si je voulais vous parler de Muse aujourd'hui, c'est parce qu'on a la chance d'acceuillir cette année le groupe au Festival Beauregard à Hérouville. Malheureusement pour vous, si vous souhaitiez des places, il est trop tard puisque qu'elles se sont toute vendues en cinq jours. N'ayant bien évidemment pas vu l'annonce de leur venue, j'ai été informée un jour trop tard mais, alors que je croyais que tout était fini, le site du festival à ouvert sa revente et j'ai réussi à avoir deux places pour le Before de Muse au festival Beauregard le mercredi 6 juillet à 18h. Alors si vous voulez des places vous aussi, peut-être que vous pouvez encore en trouver à la revente même si, en vous inscrivant maintenant, c'est un peu tard.

  En tout cas, voilà pour Muse, leur prochain album, Will Of The People est disponible en précommande sur leur site ou sur le site de la Fnac et il sortira le 26 août 2022. Je vous laisse maintenant avec leur dernier titre, sorti hier, du nom de leur nouvel album "Will Of The People":

https://m.youtube.com/watch?v=MClg7zpm6VQ

Et un petit supplément avec un de mes morceaux préféré, "Time Is Running Out" de l'album "Absolution":

https://m.youtube.com/watchv=O2IuJPh6h_A&list=RDEMkAOEm1CPxu8qwfZA1NTvig&index=15

Commentaires

Les favoris des lecteurs