Divergente

   Bonjour à tous, me revoilà! Bon, effectivement je suis partie plus longtemps que prévu, mais je suis de retour en force et aujourd'hui je vais vous parler de Divergente.

Si ce nom ne vous est pas inconnu, c'est parce que Divergente est le nom d'une saga de trois romans suivant la vie de Béatrice (Tris) Prior, une jeune fille de 16 ans qui vie dans un monde ravagé par une guerre. Elle, ses parents et son frère, vivent dans un quartier pauvre d'un Chicago post apocalyptique. Mais la guerre n'a pas seulement ravagé la planète, elle a aussi changé les façons de penser et c'est ainsi que furent créés les factions, représentatives de la personnalité de chacuns, on en compte 5: les Érudits, les Fraternels, les Sincères, les Audacieux et les Altruistes, la faction d'origine de Tris. Puis au moment de choisir sa faction définitive lors de la cérémonie du choix à ses 16 ans, elle découvrira un secret qui la fera changer d'avis et elle choisira les Audacieux.








Factions des Fraternels: "Solidarité. Confiance. Pardon. Bonté."







Faction des Altruistes: "En ne pensant qu'à moi, je cours à ma perte."







Faction des Érudits: "Contre le conflit, une solution: le savoir. L'intelligence au service du progrès."







Faction des Audacieux: "Un esprit sans peur, un courage sans conditions, et la défense des plus faibles pour mission."







Faction des Sincères: "Le mensonge engendre le mal. La vérité engendre l'union."









Divergente Tome 1







Divergente Tome 2








Divergente Tome 3











Puis, la saga fut adaptée en film après avoir fait un carton mondial en livre.











Divergente (adaptation)







Divergente 2: L'insurrection.








Divergente 3: Au delà du mur.










Voilà, je viens de finir Divergente et je voulais vous en parler, maintenant que c'est fait, n'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires et à la semaine prochaine! <3

Commentaires

Les favoris des lecteurs