Top 5 des films tirés de livres

 Bonjour, bonjour! Aujourd'hui, je vous propose un jeudi top cinq. J'en ferais un par mois et si ça vous plaît, peut-être plus. Et sans plus attendre, le thème d'aujourd'hui est... top 5 de films adaptés de livres!

Top 5:

  • Harry Potter. Pourquoi en numéro 5 me direz vous, eh bien tout simplement parce que même si les films ont rapporté et rapporte toujours un gros pactole à l'industrie du film (et à J.K Rowling), ce qui prouve forcément que les gens aiment, moi qui suis une grande fan des livres, je trouve que ces films sont très loin de faire honneur aux écrits de J.K Rowling. Cela dit, étant moi aussi fan - moins inconditionnelle que des livres - des films, je me devais de le classer dans mon top 5.
Top 4:

  • Alice au pays des merveilles. Je parle ici (bien évidemment) de la version de disney incluant Johnny Depp.
Top 3:

  • Roméo + Juliette. La version de Baz Luhrman. Je le place en troisième place seulement parce qu'il est l'adaptation d'une pièce de théâtre et non d'un livre (en d'autres circonstances il aurait probablement été en première ou seconde place).
Top 2:

  • Le seigneur des anneaux. Bien sûr qu'il se trouve dans les meilleurs des meilleurs. N'ayant pas lus les livres, je ne peux donc pas comparer pour vous dire si je préfère l'un ou l'autre. Mais je pense que même après lecture, je préférerais toujours les films.
Top 1:

  • Ready Player One. Encore une fois je n'ai pas lus le livre, mais puisque le film a été réalisé par un des meilleur réalisateur de tous les temps, j'ai nommé Steven Spielberg, il est exceptionnel.
Eh bien c'est tout pour moi, si vous avez d'autres adaptations de livres en films, n'hésitez pas à me conseiller en commentaires. Merci à tous et à jeudi prochain!

Commentaires

Les favoris des lecteurs