Aspirine - tome 1

 Bonjour, bonjour! Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une BD que j'ai énormément apprécié, j'ai nommé; Aspirine de Joan Sfar.

                                                   Aspirine - tome 1 première 
de couverture
                                                  Aspirine - tome 1 quatrième de couverture
Extrait (quatrième de couverture): - Aspirine. C'est grave! Tu ne peux pas tuer tout le monde.
- Pourquoi? On est des vampires ou des Bisounours? Je suis une ado, ça me passera.
- Ça fait trois cents ans que ça empire. Aspi, faut que tu fasses quelque chose contre ta rage.

Mon résumé: Aspirine, une simple ados gothique à première vue, se révèle être en réalité une vampire psychopathe de trois cents ans qui a quelque problème dans sa façon de créer des liens sociaux, dès qu'elle se rapproche d'une personne, elle se retrouve toujours dans le même cas de figure, morte. Mais finalement, elle rencontre un fan de jeux de rôle dont le rêve est de voir de la véritable magie. Ils sympatisent autour d'une partie de Warhammer et il devient son serviteur pour le meilleur et pour le pire...

Mes extraits: "Je sais aussi que le bébé gothique tout choupi n'écoute plus son cours de philosophie. Il n'y a que moi qui l'intéresse. J'ai pas fait exprès. Je suis géniale. Enfin, non. Je suis une merde. Mais je suis la reine des merdes. Alors j'attire les petites chiures.

"Eh non! Josacine, la vie c'est pas toujours comme tu voudrais. Sors de l'eau, mets - toi de l'après - shampoing dans tes cheveux mieux entretenus que les miens. Colle trois kilos de crème à la jujube sur tes gros seins de femme parfaite et sur ton cul que je n'aurai jamais, et viens voir ce que j'ai fait. Ton coup d'un soir: désossé comme un poulet. J'ai pas bouffé le coeur, tu vois. Je l'ai juste arraché comme ça, pour jouer."

Glauque avec une bonne dose de sarcasme, si vous êtes comme moi, vous allez adorer!

Commentaires

Les favoris des lecteurs