Là où ils existent: le Crocus Lunea

   Bonjour bonjour! Bon, tout d'abord, je voulais vous informer du fait qu'à partir de maintenant je posterais un article tous les jeudi (ou j'essaierai en tout cas) et je voulais savoir si cela vous suffit. Vous pouvez me le faire savoir en commentaire...

  Aujourd'hui, je vais vous parler d'un projet qui me tient très à coeur et si je vous en parle ce n'est surtout pas pour me vanter, mais plutôt pour recevoir des conseils de votre part (à glisser en commentaires encore une fois). Voilà, alors ce fameux projet... je suis en train d'écrire un roman ou plutôt j'ai terminé l'écriture de ce livre: Là où ils existent, mais j'ai encore énormément de choses à retravailler, alors on peut facilement dire que c'est un brouillon, même si je vais essayer de ne pas trop m'écarter du "tronc" (la base) de l'histoire en le retravaillant. Voici un court résumé: 

Je m'appelle Rose, j'ai dix-huit ans et je n'ai plus de vie. Bien sûr, avant que tout cela ne se produise, elle me paraissait déjà chaotique, mais j'étais loin d'imaginer que tout allait basculer si vite dans quelque chose d'aussi irréel du fait que le mensonge fasse visiblement partie incluante de ma vie depuis trop longtemps. Mais tout ce qui s'est passé c'est à cause de lui. Je l'ai vu ce soir là et c'est à cause de lui que je me plonge dans des recherches sans relâche. Lui... Et la mort de mon père aussi, probablement. Quoi qu'il en soit, c'est peut-être à cause de William que tout ça est arrivé, mais c'est plutôt grâce à lui que j'ai réussi à dénouer tout ces mensonges, et puis il faut dire que ce n'est pas si désagréable d'avoir un beau gosse musclé pour se protéger, même si c'est un vampire...

Bon, je suis consciente que ce n'est sûrement pas suffisant pour que vous vous fassiez un véritable avis sur la question, mais je compte aborder petit à petit avec vous tous différents point qui font cette histoire et sur lesquels, les connaisseurs auront probablement un avis. 

Et pour commencer, un des premiers éléments que j'ai introduit et inventé dans ce livre, c'est une plante, le: Crocus Lunea. Cette fleur blanche à la base et violette au bout des pétales, sert ici à se protéger des vampires, les créature de la nuit, leur infligeant d'intenses brûlures. Maintenant vous allez sûrement me dire que ça vous rappelle vaguement quelque chose et c'est parce qu'effectivement, j'ai emprunté l'idée à la fameuse série de livres et série télévisée: The vampire diaries. Mais l'histoire du Crocus Lunea est bien différente de la Veine de Vénus (anglais: verveine).                                            

Voici l'histoire du Crocus Lunea: Nous sommes à la fin du Crétacé. La météorite allant éradiquer les dinosaures frôle d'abord la lune, récupérant au passage quelques déchets minéraux en orbite autour de celle ci, dont une micro cellule qui deviendra le Crocus Lunea. La météorite continue sa route, s'écrase sur la Terre projetant un épais nuage de poussière sur la totalité de cette dernière, c'est l'apocalypse. Mais en s'écrasant, elle aussi planté notre fameuse micro cellule qui a elle aussi été éparpillée sur toute la Terre. Pendant ce temps, les dinosaures et autres animaux commencent à mourir un par un, quasiment toute les espèces sont en voie d'extinction, sauf une certaine lignée génétique de l'ancêtre du loup qui par chance est tombé sur cette micro cellule ayant poussé et s'étant transformé en Crocus Lunea. Donc ces presque futurs loups ont mangé cette fleur et à partir de là, leurs gênes ce sont transformées, au lieu de devenir des loup ils devinrent des humains. Mais contrairement aux singes qui eux ce sont complètement transformé, ils ont gardé une partie de leurs gênes de loups et sont devenus des loups-garous. Donc le Crocus Lunea est une plante lunaire contenant de l'essence de loups-garous, voilà pourquoi elle est si dangereuse aux vampires.

Maintenant vous pouvez me dire ce que vous pensez de ce premier élément et me conseiller si vous avez des conseils. Bonne soirée à vous.

Sachez au passage que compte tenu de mon âge (collège) pour moi, ce projet est énorme parce que je suis très jeune, peut-être trop pour écrire un livre, mais je voulais écrire quelque chose où tout le monde se reconnaîtrait dans un personnage, quelque chose d'un peu surfait mais en même temps assez universel.

Commentaires

Les favoris des lecteurs